Équipe de direction du Groupe Santé Medisys


L-VilandreLuc Vilandré

PRÉSIDENT, GROUPE SANTÉ MEDISYS

Luc est à la tête de la mission de TELUS Santé d’offrir des technologies qui permettent la communication entre les médecins et autres professionnels de la santé, ainsi qu’avec leurs patients. Il se consacre à la création de solutions qui mettent l’information au service de la transformation du système et des soins de santé au profit des Canadiens.

Luc possède plus de 30 ans d’expérience en leadership dans le domaine des technologies de l’information. Avant d’occuper ses fonctions actuelles, il a géré l’intégration d’Emergis après son acquisition par TELUS en janvier 2008. Il a par la suite pris la responsabilité globale des fusions et acquisitions au sein de TELUS Santé, en plus de partenariats stratégiques dans les secteurs des soins de santé et des services financiers. Il a été vice-président du TELUS National Application Group, où il était responsable du développement, de la mise en marché et de la gestion d’applications de TI et IP professionnelles. Avant de se joindre à TELUS, Luc a occupé divers postes de gestion en intégration de systèmes, externalisation et développement d’applications pour d’importantes entreprises comme SHL Systemhouse, IST et CGI.

Luc est diplômé de la faculté d’administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Il est président du conseil d’administration de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec; membre du conseil d’administration de L’avenue hébergement communautaire, un logement collectif pour les jeunes adultes en difficulté; et membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Université de Sherbrooke. En plus de son implication dans le secteur caritatif, Luc a déjà présidé le Club Saint-James Club, le plus ancien club d’affaires privé de Montréal.


John MozasJohn Mozas

GROUPE SANTÉ MEDISYS

En tant que vice-président, TSSP et chef de la direction de Groupe Santé Medisys, une société de TELUS Santé, John supervise la stratégie et l’exploitation des cliniques et des programmes du groupe, dont l’objectif est d’offrir les meilleurs soins et la meilleure expérience client possible à tous les patients et ce, dans 16 cliniques au Canada.

Auparavant, John a cofondé Right Health en 2016 dans le but d’améliorer la façon dont les soins de santé sont offerts à des millions de Canadiens, en combinant les soins en personne et les soins virtuels. Les patients consultent virtuellement des cliniciens pour des diagnostics, des ordonnances et des références, entre autres, en utilisant leur appareil mobile. Le service est offert sur demande partout au Canada, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Right Health a été acquis par TELUS en 2019.

Avant de fonder Right Health, John a dirigé la clinique Medcan, a cofondé Grocery Gateway, a été directeur chez GlaxoSmithKline et consultant en gestion pour le Boston Consulting Group.

John a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business et un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.


Howard Goldstein, MDHoward Goldstein, MD

DIRECTEUR MÉDICAL CORPORATIF, GROUPE SANTÉ MEDISYS

Dr Howard Goldstein occupe le poste de Directeur médical corporatif au sein de Groupe Santé Medisys. Dans ses fonctions, il assume la direction et détermine les orientations quant aux soins médicaux pour l’entreprise. Dr Goldstein co-préside le Comité national sur les normes médicales et sur la qualité de Medisys, y apportant une ligne de pensée et des directives pour guider les membres de notre réseau national de médecins et de cliniques. Dr Goldstein cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience et d’excellence, tant aux niveaux clinique, académique qu’administratif. Son expertise clinique inclut du travail en clinique externe, soins obstétriques, service hospitalier, salle d’urgence et soins gériatriques de longue durée. En plus de son rôle à titre de Directeur médical corporatif, Dr Goldstein est le supérieur immédiat de l’équipe constituant les cliniques de santé pour cadres de Montréal. Avant de se joindre à l’équipe de Medisys, Dr Goldstein occupait les postes de chef adjoint du Service de médecine familiale et de directeur de salle en médecine familiale pour les patients hospitalisés à l’Hôpital Général Juif de Montréal. Auparavant, il a travaillé comme directeur des études de résidence en médecine familiale à l’un des sites de formation de l’Hôpital de l’Université McGill. De plus, il a été élu et a œuvré au sein du comité médical exécutif de l’Hôpital Général Juif à titre de secrétaire-trésorier et y a contribué à assurer des soins appropriés et de qualité. Dr Howard Goldstein est diplômé de l’école de médecine de l’Université McGill, de même que de son programme de résidence en médecine familiale. Il demeure professeur adjoint au Service de médecine familiale de McGill et est membre du Collège canadien de médecine familiale.


Michelle CialdellaMichelle Cialdella

VICE-PRÉSIDENTE À L’EXPLOITATION, GROUPE SANTÉ MEDISYS

Michelle Cialdella est vice-présidente à l’exploitation du  Groupe Santé Medisys. Dans ces fonctions, elle dirige les opérations des de toutes les cliniques Medisys,qui assurent la prestation de services de pointe à nos clients, selon les plus hautes normes d’excellence établies. Elle soutient également les groupes à l’intégration et la mise en œuvre de solutions de santé pour les entreprises, principalement des solutions de santé au travail et préventives, des services et des campagnes en milieu corporatif ainsi que des soins virtuels. Elle est également responsable de fonctions corporatives, notamment le marketing, Personnes & Culture et l’intégration des nouvelles entités lors de fusions et d’acquisitions. Michelle a su acquérir une expérience impressionnante en tant que leader dans le domaine des opérations, du service à la clientèle, du marketing, des communications et des ventes. Avant de se joindre à Medisys, Michelle était consultante, spécialisée dans la gestion des opérations et dans la gestion du changement. Elle a longtemps travaillé chez Bell Canada où elle assura la gestion d’équipes durant le processus de transformation de l’entreprise, et elle dirigea les services de ventes, de marketing et des opérations de petites et moyennes entreprises (PME), ainsi qu’au sein du marché desservi par Bell Canada Entreprise. Michelle a également travaillé au sein de la Sunlife du Canada en tant que directrice du service à la clientèle pour les groupes des Régimes collectifs de retraite et des Garanties collectives. Michelle est diplômée de l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM. Elle est activement impliquée au sein de sa communauté, Michelle est ambassadrice de Leucan, une association œuvrant à favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.


P-AylwardPaul Alyward, inf. aut., B. Sc. inf.

VICE-PRÉSIDENT, OPÉRATIONS NATIONALES EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL – GROUPE SANTÉ MEDISYS

Paul Alyward est le vice-président des opérations pour les services nationaux de santé et sécurité au travail du Groupe Santé Medisys inc., ce qui inclut toutes les bannières sous Horizon soutenue par TELUS Santé.

Paul possède plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, notamment en tant que spécialiste des vols médicaux dans le cadre du programme de transport aérien en soins intensifs de la société Eastern Health, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il a fait partie de l’équipe d’évacuation sanitaire pour les plates-formes pétrolières de Terre-Neuve-et-Labrador pendant de nombreuses années et a reçu un prix d’excellence en santé et sécurité au travail en 2000, de même que le Prix d’infirmier auxiliaire de l’Hôpital St. Clare pour ses compétences techniques en 1991.

Paul a étudié à l’École des sciences infirmières de St. Clare et est diplômé de l’Université Memorial. Il a notamment effectué une formation en soins intensifs, en évacuation sanitaire et en médecine d’urgence, en plus d’enseigner à la Faculté de médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador, dans le cadre du programme normalisé destiné aux patients.

Il est devenu un éducateur spécialisé dans le domaine des soins d’urgence, offrant des formations à titre d’instructeur en traumatologie (le cours International Trauma Life Support), en réanimation cardiorespiratoire (RCR) et en soins intensifs postréanimation cardiaque pendant plus de 15 ans.

POUR DEVENIR UN CLIENT OU RECEVOIR PLUS D’INFORMATION

CONTACTEZ-NOUS AU 1 800 361-3493 PAR COURRIEL AU INFO@MEDISYS.CA