lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

2017; L’Année Pour Bannir Les Aliments Transformés

Medisys

Pourquoi vous devriez cesser de manger des aliments transformés.

Les aliments tels que le pain blanc, le riz blanc, les céréales de petit déjeuner et de nombreux aliments de collation sont souvent le produit d’un processus appelé raffinage ou transformation.En raffinant / transformant le grain, la partie germinale et le son présents à l’extérieur du grain sont enlevés. Ce procédé est fait pour produire la texture désirée ou pour prolonger la fraîcheur d’un produit. Les grains raffinés / transformés sont souvent des ingrédients constituants d’autres aliments comme le pain blanc ou ils peuvent être consommés sous leur forme première. Dans le cas du sucre, le processus de raffinage / transformation comprend une étape de filtrage de la canne à sucre ou de la betterave jusqu’à l’obtention du produit désiré (le cristal de sucre).

Malheureusement, le raffinage / transformation produit souvent des aliments à faible valeur nutritive. Les éléments perdus en enlevant le son et le germe du grain comprennent des fibres, du magnésium, les vitamines B, le fer, le zinc, des antioxydants (comme la vitamine E) et du sélénium – ainsi que d’autres éléments phytochimiques importants (produits chimiques existant naturellement dans les plantes) qui peuvent aider à réduire le risque de plusieurs maladies chroniques. À la suite de cette perte, la plupart des grains raffinés doivent être enrichis de vitamines et de minéraux afin de leur fournir plus de valeur nutritive.

De plus, les aliments qui ont été raffinés ont tendance à se dégrader rapidement après avoir été consommés, ce qui entraîne un pic de glycémie, puis un soudain déclin. Cela nous laisse souvent avec un sentiment de faim, rapidement après avoir consommé la nourriture et une envie de consommer d’autres aliments raffinés / transformés.

En plus d’être faibles en fibres et riches en sucre, les aliments raffinés / transformés sont souvent riches en matières grasses, en particulier en gras saturés et trans, ainsi qu’en sodium et autres agents de conservation.

Les aliments raffinés / transformés représentent désormais l’essentiel de notre régime alimentaire occidental. Un régime alimentaire riche en aliments raffinés / transformés a été lié à des maladies chroniques telles que l’obésité, le syndrome métabolique, les maladies cardiaques, la dégénérescence maculaire, le cancer et le diabète.

8 étapes pour une alimentation plus saine

1. Tenez-vous en aux aliments entiers et frais au lieu des repas qui sont emballés. Mangez des légumes frais, des grains entiers, des légumineuses, des noix et des graines, des beurres naturels de noix et des fruits le plus souvent possible. Utilisez des sauces et des vinaigrettes faites maison au lieu de celles que vous achetez en bouteille.

2. Remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes avant d’y ajouter d’autres aliments et mangez des légumes crus comme des collations chaque fois que vous le pouvez. Plus vous allez sur des aliments naturellement faibles en calories, riches en nutriments, moins il y a de place pour les aliments rafinés / transformés et à haute teneur en calories.

3. Si vous mangez du pain, des chips ou des craquelins, recherchez des mots comme «grains germés», «grains entiers» ou «moulu sur pierre». Essayez d’expérimenter les pains plats ou les frites / chips maison d’aliments dits superaliments telle que les chips de Kale à l’érable et cannelle présenté par la diététiste Medisys Crystal Higgins (article en anglais seulement) http://crystalhiggins.com/ érablecannelle-kale-chips /

4. Remplacer le riz blanc par des grains entiers tels que l’orge ou le quinoa; Utilisez de l’avoine coupée à l’acier à la place de l’avoine «instantanée» ou «rapide» pour augmenter votre taux de fibre.

5. Lorsque vous cuisinez, remplacez chaque tasse de farine blanche avec 3/4 de tasse de farine de blé entier et 1/4 de tasse d’un mélange de graines et de noix tels que les graines de lin, les graines de chia, les graines de chanvre, les grains de salba, le germe de blé, la farine d’amandes moulues ou l’écorce de psyllium.

6. Si vous achetez quelque chose qui vient dans une boîte, canne ou pot, LISEZ LES ÉTIQUETTES. Sur la table «Valeurs nutritionnelles», recherchez des aliments riches en protéines, vitamines et minéraux, pauvres en sucre, en sel, en gras saturés et en gras trans. Comparez les étiquettes de produits similaires et cela vous donnera une idée des produits les plus nutritifs sur le marché.

7. Gardez les légumes frais, crus et coupés sous main pour une collation rapide; Ne pas dépasser plus de 3-4 heures sans manger un repas ou une collation. Si c’est le cas, vous aurez probablement envie de manger des aliments malsains.

8. Utilisez la règle 80/20. Suivez les directives de saine alimentation 80% du temps et permettez-vous une «douceur» 20% du temps.


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend