lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide

Le guide medisys en matière d’activité physique

Medisys

L’exercice peut être classé en 3 groupes de base :

1. Cardio/Endurance :
Des activités rythmiques comme la marche, la course, la randonnée, le vélo, la natation, le ski de fond, le patinage et l’aérobie augmentent la fréquence cardiaque. Comme tout muscle, le coeur devient plus fort. Ce type d’activité pompe également plus d’oxygène et de sang dans tout le corps, ce qui augmente l’énergie et brûle des calories pour vous aider à maintenir un poids santé.

2. Force :
Des activités telles que soulever des poids, monter des escaliers, faire des tractions sur les bras et des redressements assis aident à renforcer les muscles. En faisant des exercices pour renforcer vos muscles, ceci améliore votre métabolisme et réduit la graisse corporelle. Par conséquent, l’ajout d’exercices de force dans votre plan de remise en forme vous aidera à perdre du poids supplémentaire plus rapidement.

3. L’assouplissement :
Prendre quelques minutes supplémentaires pour étirer vos muscles lentement et en douceur lorsqu’ils sont réchauffés augmentera la mobilité articulaire. Cela permet de vous garder agile en vieillissant. Les activités d’assouplissement comme le yoga et le Tai Chi sont non seulement relaxantes et bonnes pour votre esprit, mais elles sont aussi excellentes pour la souplesse.

Si cela commence déjà à sembler difficile, ne vous inquiétez pas – il ne s’agit que de quelques informations. En fait, toute nouvelle activité physique que vous incorporez à votre vie vous aidera. Il peut s’agir de gestes aussi simples que de garer votre voiture ou de descendre de l’autobus à 10 minutes de l’endroit où vous allez – ou encore, de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. La clé est de s’y mettre. Les experts en santé recommandent que les adultes soient actifs de 30 à 60 minutes plusieurs jours par semaine pour rester en bonne santé. En fonction de l’intensité de l’activité, vous pouvez y passer plus ou moins de temps.

Voici quelques lignes directrices:

Activités légères :
la marche, le jardinage, ratisser les feuilles 60 minutes par jour

Activités modérées :
la marche rapide, le vélo, la danse 30 à 60 minutes par jour

Activités vigoureuses :
la course, l’aérobie, la natation de 20 à 30 minutes par jour. Pour tirer le meilleur bénéfice santé de l’exercice, il faut viser un minimum de 30 minutes d’exercice d’intensité modérée 5 jours par semaine. L’intensité modérée signifie que votre fréquence cardiaque soit de 55 à 69 % de son maximum au cours de l’exercice. Votre fréquence cardiaque maximale peut être estimée en déduisant votre âge de 220, bien qu’une mesure plus précise peut être obtenue par le biais d’un test de condition physique ou de stress.


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend