lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide

Biscuit Au Chocolat Et À La Grenade

Crystal Higgins, RD

Ces savoureux biscuits préparés à partir de trois ingrédients sont si faciles à faire que vous avez à peine besoin d’une recette!

Oubliez les canneberges séchées cet hiver, elles sont pleines de SUCRE – les grenades sont un superaliment avec un contenu antioxydant élevé, une saveur, une teneur en fibre élevée et une couleur fabuleuse! Les grains de grenade frais font un excellent ajout à des salades vertes, aux céréales, au yogourt et au gruau. Vous apprécierez aussi les grenades dans ces délicieux biscuits de 3 ingrédients seulement !

Extraire ces petites graines de la grenade est sans aucun doute la partie la plus difficile de cette recette – de nombreuses épiceries ont commencé à vendre en vrac les arômes et les grains de grenade sans agents de conservation ou additifs. Si vous n’avez pas envie de peler la grenade, vous pouvez toujours vous tourner vers cette option. Pour peler une grenade, vous devez simplement couper le fruit dans le sens de la longueur, ouvrir le fruit en deux et prendre un bol. Tenez une moitié de grenade dans une main et frappez la coquille extérieure avec une cuillère en bois jusqu’à ce que toutes les petites graines se détachent. C’est aussi une bonne occasion de se défouler, mais soyez prudent – assurez-vous que vous ne portez pas une belle chemise, dans le cas où les grains s’envoleraient dans la mauvaise direction ! Maintenant que le travail acharné est fait, prenez un plateau à glaçons ou un moule de bonbons (les plateaux de silicone sont parfaits), du chocolat noir de bonne qualité, du beurre d’amande et vous êtes parés à préparer cette délicieuse recette !

Ingrédients:
1/4 tasse de beurre d’amande naturel ou autre beurre de noix
1 tasse de chocolat noir (fondu)
1 tasse de grains de grenade

Instructions:
1. Faire fondre le chocolat ; Si la fonte du chocolat se fait sur la cuisinière, n’oubliez pas de garder la température basse, car le chocolat brûle facilement. Ajouter de 1 à 2 c. à thé d’huile de coco peut aider à la fonte du chocolat. Combiner le chocolat avec le beurre de noix.

2. Verser un peu de mélange de chocolat dans le fond de votre bac à glaçons ou moule à bonbons.

3. Ajouter quelques cuillères à café de grains de grenade à la base de chocolat.

4. Remuer avec le reste du chocolat et le placer dans le congélateur

5. Laisser au congélateur pendant au moins 1-2 heures. Ils se conservent dans le réfrigérateur ou le congélateur. Servir à température ambiante.

6. Maintenant, le défi est de sortir ces biscuits de votre moule de façon à ce qu’ils maintiennent leur forme. La patience est la clé!


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend