lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Mousse épicée au chocolat noir et à l’avocat

Medisys

Le chocolat noir pur est riche en flavanols (composés végétaux à propriétés antioxydantes) qui peuvent aider à hydrater la peau et à améliorer la circulation sanguine. Ce dessert est la courtoisie des Aztèques, le peuple qui a inventé le “xocoatl”, une boisson chocolatée chaude à laquelle il a ajouté le piment et d’autres épices. De plus, il contient les bénéfices des acides gras oméga-3 d’origine végétale.

Temps de préparation: 25 minutes
Nombre de portions : 4

Ingrédients

2 avocats mûrs
4 1/2 c. à soupe de poudre de cacao (non sucrée)
4 c. à soupe de miel ou de sirop d’érable
2 pincées de poudre de chili
1/8 c. à thé de cardamome moulue
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1-3 c. à soupe de lait ou de substitut
8-10 framboises (pour garnir)

Directives

1. Dans un mélangeur, mélanger la chair d’avocat, la poudre de cacao, le miel, la poudre de chili, la cardamome et la cannelle jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (environ 1 minute).
2. Ajouter le lait si nécessaire, une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à obtention de la consistance désirée. Goûter et ajouter du miel ou des épices, si désiré (à ce stade, vous pouvez encore goûter l’avocat, mais après refroidissement du dessert, la saveur d’avocat disparaîtra).
3. Réfrigérer pendant 15 minutes au congélateur. Garnir de framboises avant de servir.

Valeur nutritive

Par portion (1/4 de la recette)
220 calories
20g. de carbohydrates ( 15g. de
sucre)
5g. de fibre
1g. de protéines
15g. de gras( 2 g. de gras saturés,
13g. de gras insaturés )


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend