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La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

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Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

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Pourquoi «Augmenter Le Nombre D’Activités Physiques Que Je Fais» Devrait Être Sur Votre Liste De Résolutions

Medisys

Nos corps sont conçus pour être actifs. L’activité physique favorise la santé du coeur et du système cardiovasculaire, aide à avoir des os solides et de la force musculaire ainsi que de la flexibilité pour être en mesure d’effectuer des tâches physiques sans douleurs ou blessures. Dans la société sédentaire d’aujourd’hui, les gens passent beaucoup de temps derrière un ordinateur, dans les voitures et devant la télé. Rester actif est devenu encore plus important afin de maintenir un poids santé.

Cependant, ce que beaucoup de gens ne comprennent pas entièrement est que l’exercice est bien plus qu’un moyen de perdre du poids ou de renforcer les muscles. L’activité physique peut soulager les brûlures d’estomac, la constipation, la dépression et l’anxiété, ainsi qu’améliorer l’humeur. Il réduit le risque de développer certaines formes de cancer, telles que le cancer du sein et du côlon. En abaissant la pression artérielle, le cholestérol total, les triglycérides (gras) et en augmentant le « bon » cholestérol (HDL), l’exercice peut réduire considérablement les risques de décès prématurés par crise cardiaque et accidents vasculaires cérébraux. Il réduit également considérablement le risque d’ostéoporose et de diabète.

L’exercice réduit aussi les niveaux de cortisol, « l’hormone du stress », qui augmente la pression artérielle et la glycémie. Le cortisol affaiblit l’activité du système immunitaire et les sécrétions gastriques et inhibe la formation osseuse. En plus d’aider avec les effets du stress, de nombreuses personnes considèrent que l’exercice les aide à réduire et à contrôler le stress. L’exercice offre une foule d’autres avantages tels que l’augmentation d’énergie, l’amélioration de la posture et de l’équilibre, une meilleure circulation sanguine et un système immunitaire renforcé. L’exercice vous aidera à mieux dormir et à améliorer votre confiance et vos perspectives sur la vie – une composante du « bien-être ». Pour les personnes âgées, l’exercice apporte une indépendance prolongée et une bonne santé en général. L’activité physique régulière peut aussi remettre des étincelles dans votre vie sexuelle. En effet, elle vous donne fière allure et fait en sorte que vous vous sentiez mieux. De plus, les hommes qui font de l’exercice régulièrement sont moins susceptibles d’avoir des problèmes de dysfonction érectile. Chez les femmes, cela peut conduire à l’augmentation du désir et de l’excitation.

Pour voir l’exercice sous un autre angle, l’inactivité peut présenter des risques pour la santé sur la même échelle que de fumer des cigarettes. Il est donc temps de vous lever du divan!

De nombreuses personnes pensent que l’exercice doit prendre du temps et être difficile afin d’être bénéfique. Ce n’est vraiment pas le cas. Vous n’avez pas à être un athlète pour récolter les fruits de l’exercice. De façon générale, une personne commencant une activité physique considère cette dernière amusante et viviante.


 

 

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