lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide

Qu’est-ce que le vaccin antigrippal quadrivalent?

Medisys

Jusqu’à récemment, les vaccins contre la grippe saisonnière étaient conçus en vue d’assurer une protection contre trois souches différentes du virus de la grippe; on les appelait les vaccins antigrippaux trivalents. Le vaccin antigrippal trivalent saisonnier assure une protection contre deux souches du virus de la grippe de type A, et une souche du virus de la grippe de type B. Or, on retrouve deux souches distinctes du virus de la grippe de type B qui peuvent se propager durant une saison grippale donnée, et le nouveau vaccin quadrivalent offre une protection contre ces deux souches. Le vaccin quadrivalent offre donc une meilleure protection contre les souches du virus de grippe de type B pouvant se propager.

Quel est le degré de protection contre la grippe que confère le vaccin antigrippal quadrivalent?

La vaccination antigrippale produit des anticorps contre les virus de la grippe contenus dans le vaccin, ce qui permet à l’organisme de combattre plus facilement l’infection par le virus de la grippe avant qu’elle ne se manifeste.

Le vaccin antigrippal quadrivalent offre une meilleure protection que le vaccin antigrippal trivalent, car il contient quatre souches du virus de la grippe; deux souches du virus de la grippe de type A, et deux souches du virus de la grippe de type B. Les vaccins antigrippaux trivalent et quadrivalent offrent le même degré de protection contre les trois souches du virus de la grippe qu’ils partagent. Les vaccins antigrippaux offrent habituellement une protection dune efficacité d’environ 60 % contre la grippe, lorsque le vaccin correspond à la souche du virus en circulation. Le vaccin antigrippal quadrivalent fournit une protection supplémentaire lorsque la souche additionnelle du virus de type B se propage durant la saison grippale. Le vaccin offre une protection efficace contre le virus de la grippe environ deux semaines suivant l’inoculation; il confère une protection d’environ un an.


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend