lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Rencontrez Cindy Da Costa, infirmière agrée, Medisys Montréal

Medisys

Cindy a gradué en soins infirmiers du Cégep Bois-de-Boulogne en 2012 et a commencé sa carrière en tant qu’infirmière en pratique de chirurgie esthétique. Cindy a toujours eu un fort intérêt pour les enfants, c’est pourquoi elle est ensuite devenue une infirmière pédiatrique dans un établissement hospitalier et a rejoint la clinique Medisys à plein temps où elle est infirmière spécialisée en pédiatrie et en dermatologie. Cindy a beaucoup d’expérience dans la dermatologie esthétique aussi bien en termes de pratique que d’enseignement; Elle a complété sa formation en dermatologie esthétique à l’American Academy of Anti-Aging Medicine. Cindy traite ses patients de manière holistique et comprend l’interaction puissante entre la santé physique et émotionnelle de quelqu’un.

Quel a été votre premier emploi? Mon premier emploi était de garder des enfants, ce qui se reflète dans mon choix de carrière aujourd’hui. En ce qui concerne les soins infirmiers, se fut en chirurgie esthétique.

Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir infirmière ? J’ai toujours aimé venir en aide aux personnes pour qu’elles apprécient leur apparence, c’est pourquoi j’ai commencé ma carrière en esthétique. Désireuse de m’occuper de leur santé également, et étant une fille de cœur et d’action, la profession d’infirmière m’attirait énormément.

Que faites-vous pour vous détendre? J’adore lire, sur des sujets positifs et constructifs, et la psychologie m’attire particulièrement.

Quel est le meilleur conseil que vous donneriez en matière de santé préventive? En tant qu’infirmière en pédiatrie, mon conseil clé serait de faire bouger vos enfants ! L’activité physique est essentielle. Si vous voulez que vos enfants soient en bonne santé, concoctez leur des repas sains et nutritifs, faites-les participer à des activités physiques et donnez-leur beaucoup d’amour et de câlins.

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu? « Si tu essaies, tu risques de perdre. Si tu n’essaies pas, tu as déjà perdu. »

Pouvez-vous nous parler d’une expérience qui vous a aidé à devenir celle que vous êtes aujourd’hui ? Changer de pays. Depuis mon très jeune âge je voyage au Portugal tous les ans et ce dans un but récréatif pour voir ma famille et mes amis. Je n’avais donc jamais été confrontée au quotidien réel du Portugal.  Lorsque, nouvellement mariée, je m’y suis installée pour y habiter, la réalité m’a vite rattrapée et m’a rendue pleinement consciente de la richesse que nous avons au Québec.  Cette expérience de vie m’a permis de remarquer et renforcer ma capacité d’adaptation, ma patience et surtout mon côté humain.  Le Portugal reste toujours dans mon cœur et je tente d’y retourner le plus souvent possible pour m’y ressourcer. 

Quel est le secret pour être heureux toute sa vie ? Être positif, être entouré de gens également positifs, être épanoui et  faire des choix qui vous comblent, tant au niveau familial que professionnel.

Qu’est-ce qui vous inspire ? Les défis, les projets, sortir de ma zone de confort.

Quelle est la leçon de santé que vous avez apprise et que vous voudriez que tout le monde connaisse ? Le secret pour vivre plus longtemps et heureux est : manger la moitié de « malbouffe », marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure!

 


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend