lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Rencontrez Dr Ali Tausif, Medisys

Medisys

Dr Tausif a commencé sa carrière médicale en chirurgie générale au Royaume-Uni. Il s’est ensuite tourné vers la médecine familiale, a terminé sa formation à Chesterfield sous le East Midlands Deanery, en Angleterre, et a obtenu son diplôme MRCGP du Royal College of General Practitioners à Londres. Ali détient également un diplôme en diabète de l’Université de Leicester, un diplôme en santé sexuelle et reproductive et un diplôme du Collège royal des obstétriciens et des gynécologues. Le Dr Tausif adopte une approche centrée sur le patient pour les soins de santé et aime travailler en collaboration avec les patients pour les amener à changer de style de vie, pour une amélioration continue de leur santé. Le docteur Tausif a passé la première partie de sa carrière médicale à Karachi, Pakistan, où il a fait son stage en chirurgie générale et en médecine générale. Au cours de sa formation médicale et de sa carrière au Royaume-Uni et au Pakistan, le Dr Tausif a été le leader du Cancer Care and Drug Safety chez Meden Medical Services en Angleterre; Un membre du comité organisateur du Sindh Institute of Urology and Transplantation (SIUT) Symposia; Un agent de relations publiques pour l’Institut des sciences du comportement; Et un membre de l’Association du bien-être du patient à l’hôpital civil de Karachi. Le Dr Tausif est également passionné par les problèmes de santé et de bien-être des enfants. Il a apprécié organiser des campagnes de dons de sang et Free Eye Camps dans les régions rurales de Karachi, au Pakistan et enseigner aux enfants atteints de paralysie cérébrale pour l’Association pour les enfants ayant des problèmes émotionnels et d’apprentissage (ACELP) à Karachi.

Quel a été ton premier travail? Mon premier travail était d’enseigner l’anglais à une petite fille russe de 8 ans dont la famille a déménagé au Pakistan afin que son père puisse travailler pour l’ambassade de Russie. Mon premier travail en tant que médecin de famille était au Royaume-Uni où j’ai géré une sale de soins de transition de quarante lits au London Road Community Hospital de Derby.

Pourquoi avez-vous choisi de pratiquer la médecine familiale? Je voulais devenir médecin depuis que j’avais 12 ans. Mon frère cadet, qui aa maintenant 29 ans, a subi des lésions cérébrales à la naissance à la suite d’une asphyxie. Il souffre d’un retard mental et d’un autisme. J’ai toujours voulu mieux comprendre l’état de mon frère afin de pouvoir l’aider et aider mes parents.

Pourquoi aimez-vous travailler chez Medisys? J’aime beaucoup travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire de soins primaires – Medisys est unique en ce sens que tous les professionnels de la santé ici travaillent vraiment, apprennent et soutiennent les patients en équipe. Je trouve cela très gratifiant et satisfaisant. Dans le système public, vous pouvez renvoyer quelqu’un pour voir un spécialiste – un diététiste, par exemple, mais vous ne pourrez pas collaborer activement avec cette diététiste pour élaborer le meilleur plan de soins pour le patient.

Quel est le conseil de santé préventif le plus important que vous pourriez donner? Cela pourrait sembler un peu cliché, mais je crois fermement que l’exercice régulier et une alimentation équilibrée est la meilleure recette pour une vie longue et saine. J’ai vu plus de personnes souffrir de maladies en raison d’un manque d’exercice et d’un régime malsain que toute autre chose. Dans le même temps, j’ai vu tant de patients apporter une amélioration spectaculaire à leur santé – même une éradication complète d’un état de santé chronique – purement en s’exerçant plus et en mangeant plus sainement.

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu? Œuvrer pour le meilleur, mais aussi être reconnaissant avec ce que vous avez accompli.

Qu’est-ce qui vous inspire? Mes parents, ils ont travaillé très dur toute leur vie pour donner à moi et à mes frères et sœurs toutes les chances de réussir, pour nous donner une vie confortable et la meilleure éducation possible. Mes parents m’inspirent chaque jour.

Quelle est la leçon de santé que vous avez apprise et que vous voudriez que tout le monde connaisse ? N’ignorez jamais votre «intuition» à propos de votre santé. Même si vous ne présentez pas de symptômes évidents montrant que quelque chose ne va pas, même s’il s’agit juste d’un sentiment que quelque chose n’est pas normal, il y a probablement une bonne raison à cela. Ne procrastinez pas – parlez-en à votre médecin. Le dépistage précoce et la prévention sauvent des vies. C’est là tout le but de Medisys.

Quels sont les défis auxquels vous avez fait face? Lorsque j’étais enfant et lors de ma première année d’adolescence, je voulais vraiment jouer au cricket dans l’équipe de mon école. J’avais l’habitude de passer des heures à l’extérieur de ma maison dans notre allée, à la chaleur de l’été de Karachi, lançant des arceaux, courant d’un côte à l’autre. J’ai continué à travailler mon jeu avec mes camarades d’école au lycée et j’ai été invité à rejoindre l’équipe de cricket de l’école en tant que pace bowler. Cela peut sembler assez négligeable, mais le fait de surmonter ce défi m’a appris une leçon extrêmement importante: avec la persévérance, la détermination et la pratique, vous pouvez surmonter vos lacunes et atteindre vos objectifs, peu importe à quel point ils peuvent sembler inaccessibles.

 


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend