lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Rencontrez Dr Jay Keystone, Directeur de la clinique Santé-Voyage, Medisys Toronto

Medisys

Le Dr Jay Keystone est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto. Il a étudié la médecine interne au Centre médical de l’Université du Michigan et a étudié la médecine tropicale à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Jay a travaillé en Afrique, en Inde et en Amérique du Sud. Actuellement, il est médecin au sein de l’unité des maladies tropicales de l’Hôpital général de Toronto et est également directeur de la clinique Santé-Voyage Medisys à Toronto, ainsi que des cliniques de médecine du voyage de l’Université Queens. Le Dr Keystone est professeur de médecine à l’Université de Toronto. En 2008, il a reçu la médaille Ben Kean de l’American Society of Tropical Medicine pour son excellence en enseignement et mentorat. En 2015, il a reçu l’Ordre du Canada pour ses contributions en tant que clinicien et éducateur dans l’expansion de la discipline des médecines tropicales et de voyage. 

Qu’est-ce qui vous a amené à devenir médecin? Pratiquer la médecine combine la science, le soin et la guérison, c’est ce que j’aime. Mon approche envers la vie est souvent similaire à mon approche en tant que médecin; Traiter parfois, réconforter souvent et toujours prendre soin.

Dites-nous quelque chose que peu de gens connaissent de vous: lorsque j’étais jeune, le directeur de mon école a dit à ma mère que jamais je n’irai à l’université. J’échouais à l’école publique et j’étais au mieux médiocre au lycée. J’ai finalement terminé premier de ma classe à l’école de médecine. Les enfants peuvent être difficiles et vous en font voir de toutes les couleurs. Mais la vérité est que personne n’a une boule de cristal – si vous pouviez voir dans le futur, vous pourriez probablement vous épargner de nombreuses nuits blanches parce que vous vous rendriez surement compte que tout se termine bien. Si vos enfants ont du mal à apprendre quand ils sont jeunes, essayez de vous concentrer sur leurs traits positifs et ne vous inquiétez pas trop du futur.

Quel est votre conseil le plus important en santé préventive pour les voyageurs: Ne recevez pas de coups, ne soyez pas piqué, ne buvez pas trop et ne mangez pas n’importe quoi!

Quel est le meilleur conseil que vous avez déjà reçu: On récolte ce que l’on sème. Soyez bon avec les personnes qui vous entourent et elles vous le rendront … c’est l’histoire de ma vie.

Quel est le secret pour être heureux toutes  sa vie: Aimer son travail et sa famille.

Qu’est-ce qui vous inspire? L’envie d’améliorer la vie de mes patients et de les garder en bonne santé lorsqu’ils voyagent à l’étranger me stimule depuis que j’ai commencé à pratiquer en médecines tropicales et de voyage en 1976.


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend