lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Rencontrez Dr Morris Gordon, Medisys Vancouver

Medisys

Le Dr Morris Gordon est né et a grandi à Vancouver en Colombie-Britannique. Diplômé en médecine de l’Université de Colombie-Britannique en 1977, il a pratiqué la médecine d’urgence de 1978 à 1984 et pratique la médecine familiale depuis 1984. Le Dr Gordon a toujours adopté une approche préventive de la santé avec ses patients et a rejoint l’équipe Medisys en 2008. Avec sa vaste expérience en médecine d’urgence, le Dr Gordon est bien informé et est reconnu dans la communauté en tant que leader dans les soins primaires.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir médecin? Voulez-vous une réponse honnête ou celle que vous pourrez mettre dans votre article? La vérité est qu’un ami et moi étions dans un pub un soir et avons décidé de postuler à l’école de médecine parce que nous pensions que ce serait un bon moyen de séduire des filles. Mais mettons les motivations initiales de côté ; ça a été un choix de carrière fabuleux pour moi. Je suis tellement reconnaissant d’avoir chaque jour l’opportunité de rencontrer les patients pour apporter des changements positifs dans leur vie afin d’améliorer leur santé. Même si, comme beaucoup de jeunes de ma génération, j’ai choisi une école de médecine un peu au hasard, ce fut l’un des meilleurs choix que j’ai jamais faits.

Quel est votre secret pour élever des enfants en bonne santé et bien adaptés? Essayez de ne pas les tuer parce qu’un jour ils peuvent vous donner des petits-enfants. Plus sérieusement, quand il s’agit d’élever des enfants, rappelez-vous que tout est une question de phase, que les choses changent, la vie suit son cours.

Qu’est-ce qui vous inspire? Ma femme et mes enfants … Et regarder les montagnes par ma fenêtre.

Pourquoi Medisys? J’ai travaillé en médecine d’urgence et en pratique familiale pendant 30 ans. Dans le système public, il est parfois difficile de pratiquer la santé préventive avec la pression des horaires. Mon travail chez Medisys est très gratifiant: il me permet de passer du temps de qualité avec mes patients et de travailler en collaboration avec une équipe d’experts pour avoir un impact positif sur la vie des gens. Chez Medisys, nos clients ont tendance à assumer davantage de responsabilité pour leur santé. Il est rafraîchissant d’avoir autant de clients qui prennent possession de l’information que nous leur fournissons – plus d’excuses pour ne pas faire de changements pour le meilleur. Nos clients savent que leur santé est entre leurs mains et c’est à eux de faire un changement. Fournir des soins à Medisys est facile car tous les professionnels de la santé sont ici, sur place dans la clinique, alors que dans le système public, un patient devrait se disperser dans toute la communauté pour avoir accès à la même équipe de professionnels de la santé. Chez Medisys, vous savez que vos patients sont vus par des experts parce que ces rendez-vous se produisent directement dans les mêmes locaux. Dans le système public, vous pouvez envoyer un patient ayant un risque de développer un diabète voir un diététiste, ou quelqu’un ayant un ratio taille/hanche élevé voir un kinésiologue pour déterminer un programme d’exercices, mais vous ne savez jamais si ces rendez-vous auront réellement lieu ou si vous rencontrerai ce patient à nouveau.


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend