lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Rencontrez Dre Botha, Medisys Calgary

Medisys

Dre Lachelle Botha est médecin de famille au sein de la Clinique Medisys de Calgary. Botha est née au Zimbabwe et a grandi en Afrique du Sud, où elle a terminé sa formation médicale à l’Ecole de Médecine Nelson R. Mandela, Université de KwaZulu Natal. En Afrique du Sud, elle a pratiqué à la fois la médecine rurale et urbaine, en plus de terminer sa résidence en pédiatrie, avant de déménager au Saskatchewan, Canada en 2008. Au Saskatchewan, elle a travaillé à la fois dans la communauté nord de la Ronge et dans la petite ville de Prince Albert, offrant des soins d’urgence et des soins de médecine générale familiale. Dre Botha croit profondément à une approche multidisciplinaire de la médecine. Elle apprécie tous les domaines de la médecine générale familiale, mais s’intéresse particulièrement à la santé des femmes et aux soins des jeunes familles.

Quel a été votre premier travail? Mon premier travail était dans une usine de vêtements en Afrique du Sud dans le département de l’emballage, j’ai également travaillé pour cataloguer des artefacts Zulu pour les musées. Ces emplois m’ont appris l’importance de profiter du travail que vous avez choisi de faire tous les jours, car vous allez passer beaucoup de votre vie au travail, et faire quelque chose qui est insatisfaisant peut avoir un impact énorme sur la santé d’une personne et son plaisir général de la vie.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir médecin? Je suis né au Zimbabwe et j’ai déménagé en Afrique du Sud quand j’avais 2 ans. En grandissant, j’ai fait face à beaucoup de gens – amis, connaissances et membres de la famille, qui ont rencontré des problèmes nécessitant des soins médicaux. J’ai toujours admiré combien les médecins étaient dévoués à aider les gens malgré des circonstances souvent difficiles. L’Afrique du Sud, malgré ses ressources dans certains secteurs, n’a pas toujours les ressources médicales d’un pays comme le Canada. J’ai vu des gens qui travaillaient dans des environnements de soins de santé qui n’étaient pas idéaux. Malgré cela, ils ont travaillé incroyablement fort à offrir les meilleurs soins possibles. C’était inspirant et ça m’a amené à vouloir aider les autres également.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez Medisys? Il y a tellement de facteurs qui affectent la santé d’une personne: ce que nous faisons au travail, par exemple, peut avoir un impact important sur notre santé. Mon intérêt pour l’interaction entre le travail et la santé m’a amené à étudier la santé au travail à l’Université de l’Alberta. J’ai choisi Medisys en partie en raison de son accent sur la santé au travail. Medisys me permet de mettre en pratique une approche de la médecine qui explique la multitude de facteurs qui influent sur la santé – y compris ce qu’ils font de 9 à 5.

Quel est le conseil de santé le plus important que vous puissiez donner ? Si je devais seulement donner un conseil préventif en matière de soins de santé, ça serait d’aborder la santé d’une manière qui vous permet de trouver un équilibre sain et de se concentrer sur la cause racine. Par exemple, si votre taux de cholestérol est élevé ou si vous risquez de développer un taux élevé de cholestérol, essayez d’identifier pourquoi votre taux de cholestérol pourrait être élevé – est-ce dû à un régime alimentaire? Si oui, essayez d’aborder chaque repas de manière à vous permettre de réduire votre taux de cholestérol et d’éviter les maladies cardiaques. Si vous fumez, pourquoi fumez-vous, est-ce pour aider à gérer le stress? Identifiez des façons plus saines de mieux gérer le stress.

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu? Le travail acharné et le dévouement sont toujours payants à la fin, même si ce n’est pas comme vous l’avez prévu.

Quel est le secret du bonheur pour toute la vie? Vous entourez de personnes de soutien qui vous aident à être le meilleur possible.

Quelle est la leçon de santé que vous avez apprise et que vous voudriez que tout le monde connaisse ? Tout le monde est occupé dans sa propre vie. Beaucoup de gens utilisent l’excuse d’être «trop occupé» pour faire de l’exercice, adopter une approche de santé préventive, manger sainement, etc. Mais les personnes qui font de l’exercice plus régulièrement, ou mangent sainement tous les jours, ou qui tiennent à jour leurs examens médicaux ne sont pas moins occupées que les autres – elles ont juste des priorités différentes. Il est important de faire de votre santé une priorité parce que c’est vraiment votre atout le plus précieux.


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend