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La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

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Saumon en croûte de poivre

Leslie Beck, RD lire la biographie

Leslie Beck, une nutritionniste, est l’auteur de 12 livres best-seller sur la nutrition et la santé. Elle écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est une collaboratrice régulière de CTV News. Basée à la clinique Medisys à Toronto, Leslie propose un coaching individuel sur l’alimentation, des menus personnalisés et des recommandations en s’appuyant sur des faits au sujet de l’utilisation de suppléments nutritionnels.www.lesliebeck.com.

Copyright © Leslie Beck, 2016.

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Le saumon est un aliment qui favorise la santé cardiaque, car il regorge d’acides gras omega-3. Pour cette recette, servez-vous d’un moulin à poivre de bonne qualité afin de moudre grossièrement le poivre—cela fera une grande différence.

 

2 c. à table (25 ml) de sirop d’érable

2 c. à table (25 ml) de sauce soja à teneur réduite en sodium

2 gousses d’ail écrasées

¼ tasse (50 ml) de poivre noir moulu grossièrement

2 c. à thé (10 ml) d’huile de canola

4 filets de saumon de 4 oz (120 g)

 

Dans un plat peu profond, mélanger le sirop d’érable, la sauce soja et l’ail. Placer les filets de saumon dans la marinade, côté peau vers le haut. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures.

Étendre le poivre dans une grande assiette. Retirer le saumon de la marinade, et presser fermement les filets (côté peau vers le haut) dans le poivre.

Entretemps, dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu élevé. Déposer les filets de saumon dans la poêle, une fois chaude, côté peau vers le haut, puis réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson pendant 4 à 5 minutes par côté ou jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette.

 

Donne 4 portions.

Chaque portion contient : 217 calories, 23 g de protéine, 10 g de lipides totaux (1 g de gras saturé), 9 g d’hydrates de carbone, 62 mg de cholestérol, 320 mg de sodium

 

Extrait de Leslie Beck’s Healthy Kitchen © Leslie Beck, 2012. Reproduit avec la permission de Penguin Group (Canada), une division de Pearson Canada inc.


Leslie Beck, une nutritionniste, est l’auteur de 12 livres best-seller sur la nutrition et la santé. Elle écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est une collaboratrice régulière de CTV News. Basée à la clinique Medisys à Toronto, Leslie propose un coaching individuel sur l’alimentation, des menus personnalisés et des recommandations en s’appuyant sur des faits au sujet de l’utilisation de suppléments nutritionnels.www.lesliebeck.com.

Copyright © Leslie Beck, 2016.

 

 

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