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La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

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Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

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Sauté de chou frisé épicé

Leslie Beck, RD lire la biographie

Copyright © Leslie Beck, 2015.


Leslie Beck, une nutritionniste, est l’auteur de 12 livres best-seller sur la nutrition et la santé. Elle écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est une collaboratrice régulière de CTV News. Basée à la clinique Medisys à Toronto, Leslie propose un coaching individuel sur l’alimentation, des menus personnalisés et des recommandations en s’appuyant sur des faits au sujet de l’utilisation de suppléments nutritionnels.www.lesliebeck.com.

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Cette recette constitue une façon délicieuse d’accroître votre apport en légumes verts à feuilles pour l’année 2015. Gramme pour gramme, le chou frisé surclasse les autres légumes verts à feuilles en matière de vitamines A, C, E et K. Par surcroît, c’est une excellente source de lutéine, un antioxydant qui joue un rôle dans la diminution du risque de dégénérescence maculaire.

 

1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive

2 gousses d’ail écrasées

8 tasses (2 L) de chou frisé, lavé, paré, équeuté et déchiré en petits morceaux

1/3 tasse (75 ml) d’eau

1 c. à table (15 ml) de vinaigre de vin rouge

1/4 c. à thé (1 ml) de flocons de piment rouge, ou selon le goût

1/4 c. à thé (1 ml) de gros sel marin, ou selon le goût

Poivre noir fraîchement moulu, ou selon le goût

 

Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen; ajouter l’ail et faire revenir une minute.

 

Ajouter le chou frisé, l’eau, le vinaigre de vin rouge, les flocons de piment rouge, le sel et le poivre dans la poêle.

 

Couvrir et cuire à la vapeur pour 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que le chou frisé soit mou et tendre.

 

Retirer du feu et servir immédiatement.

 

Donne 4 portions.

 

Chaque portion contient : 46 calories, 1,5 g de protéine, 1 g de lipides totaux (0 g de gras saturé), 3 g d’hydrates de carbone, 1,2 g de fibres, 0 mg de cholestérol, 150 mg de sodium

 

Extrait de Leslie Beck’s Healthy Kitchen © Leslie Beck, 2012. Reproduit avec la permission de Penguin Group (Canada), une division de Pearson Canada inc.

 


Copyright © Leslie Beck, 2015.


Leslie Beck, une nutritionniste, est l’auteur de 12 livres best-seller sur la nutrition et la santé. Elle écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est une collaboratrice régulière de CTV News. Basée à la clinique Medisys à Toronto, Leslie propose un coaching individuel sur l’alimentation, des menus personnalisés et des recommandations en s’appuyant sur des faits au sujet de l’utilisation de suppléments nutritionnels.www.lesliebeck.com.

 

 

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