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La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

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Pour plusieurs d’entre nous, cette période de l’année marque le début et la fin de nos résolutions du Nouvel An. Bien souvent, le mot « résolutions » évoque des images de défis passés, alors nous préférons employer le mot « décisions ». Une fois notre décision prise, comment faire pour se mettre sur la voie de la réussite? Les lignes directrices suivantes vous permettront de reprendre le contrôle et d’adopter des mesures qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Les étapes pour réussir :

  1. Posez-vous les questions suivantes :

    • Mes objectifs sont-ils en harmonie avec mes valeurs? Est-ce que je me sens plein(e) d’énergie ou accablé(e)?
    • Est-ce que je désire atteindre mes objectifs pour les bonnes raisons? Par exemple, est-ce que je souhaite perdre du poids en prévision de la fête prévue pour le mois prochain ou pour mon bien-être général?
    • Mes objectifs sont-ils réalistes?
  2. Déterminez vos obstacles et attaquez-vous à ceux-ci :
    • Dressez la liste des éléments qui constituent pour vous des obstacles. Par exemple, la fatigue ou le fait de prendre des raccourcis comme sauter des repas pour accélérer votre processus de perte de poids.
    • Dressez un plan afin d’être prêt(e) à surmonter les obstacles.
  3. Mettez en place un système de soutien :
    • Trouvez-vous un partenaire à qui vous ferez part de vos progrès.
    • Joignez-vous à un groupe dont les membres ont les mêmes objectifs que vous. Par exemple, joignez-vous à un groupe de coureurs.
  4. Gardez les choses simples :
    • Prenez vos propres décisions.
    • Allez-y d’un objectif à la fois.
    • Engagez-vous, mettez sur papier votre objectif, et parlez-en à quelqu’un.
    • Fractionnez votre objectif en petites étapes hebdomadaires.
    • Reconnaissez vos progrès réalisés.
    • Préparez-vous à faire face à des obstacles.
    • Demandez de l’aide si vous en avez besoin.

 

 

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