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La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

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Vous voulez une peau d’apparence plus jeune? Faites de l’exercice!

Medisys

L’hiver rime souvent avec moins d’activité physique, moins d’engagement dans les activités de plein air, plus de stress et (comme si ce n’était déjà pas assez suffisant) une peau sèche ou terne. Il existe de nombreuses façons d’améliorer l’apparence de notre peau: exfoliation douce régulière, crèmes et sérums hydratants, boire suffisamment d’eau, sommeil de bonne qualité, ne pas fumer et avoir une alimentation saine et équilibrée. Mais l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre peau – et pour votre santé globale -est l’exercice régulier! Voici comment :

L’exercice aide à promouvoir la production de collagène

L’exercice stimule la production de collagène, une protéine constituant la majeure partie du tissu conjonctif dans les tendons, les ligaments et les os. Le collagène est la protéine fibreuse qui crée la structure dermique. Passé le cap des 30 ans, cette structure commence à se décomposer, occasionnant ainsi l’affaissement et l’amincissement de notre peau.

L’exercice aide à réduire les ridules et prévient les dommages aux radicaux libres

L’exercice aide à gérer le stress et l’anxiété, qui peuvent causer des dommages aux radicaux libres. Les radicaux libres, ou des ions hydrogène non appariés, peuvent endommager les membranes cellulaires de la peau, provoquant une panne de production de collagène qui, à son tour, conduit à la formation des rides. Le stress fait partie intégrante de nos vies effrénées, mais la façon dont nous choisissons de composer avec lui peut déterminer la qualité de nos vies – et de notre peau. Le yoga et les activités réparatrices qui nous mettent en contact avec la nature, telle que la randonnée, nous aident à réduire nos niveaux d’hormones de stress et permettent à notre système endocrinien de fonctionner de façon optimale.

L’exercice augmente la circulation

Lorsque nous faisons de l’exercice, le rythme cardiaque augmente et fait circuler plus d’oxygène vers la peau. Le transport de sang à la surface du corps permet également de transporter des nutriments à nos cellules de la peau et aide à en éliminer les toxines. Toute augmentation de la circulation du corps stimulera la désintoxication et le renouvellement cellulaire – ce qui est bon pour notre peau!

L’exercice aide à la prévention de l’accumulation de toxines

La peau est plus qu’un simple revêtement protecteur pour le corps – c’est aussi un organe d’élimination. Si la flore intestinale est épuisée ou le foie surutilisé, alors les organes primaires de l’élimination – le foie, les intestins et les reins – utilisent l’aide que la peau peut leur apporter. Le résultat de ce travail d’équipe : l’eczéma, les boutons, les éruptions cutanées et la peau terne.

Les toxines corporelles sont expulsées par les glandes sudoripares; de ce fait, la transpiration pendant l’exercice est un excellent moyen d’éliminer les déchets. Puisque la sueur aide à éliminer les toxines de nos cellules de la peau, il est important de se doucher après l’exercice afin d’éliminer ces toxines de la surface de notre peau et ainsi, éviter la réabsorption et les pores obstrués. Si vous cherchez des façons de garder votre peau saine et souple, envisagez d’ajouter une routine d’entraînement prescrit par un kinésiologue à votre régime de beauté. Si vous n’avez pas déjà une routine que vous aimez, prenez rendez-vous avec un kinésiologue Medisys; il saura vous inspirer.


 

 

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