MAMMOGRAPHIE : LA DÉTECTION PRÉCOCE
REPRÉSENTE LE MEILLEUR MOYEN DE DÉFENSE

La mammographie est un test éprouvé, sécuritaire et fiable qui utilise de faibles doses de rayons X pour détecter le cancer du sein de façon précoce, tant chez les femmes asymptomatiques que chez celles qui présentent des symptômes.

Plus le cancer est détecté tôt, plus les options de traitement sont nombreuses et meilleurs sont les résultats. La mammographie peut localiser une masse jusqu’à deux ans avant qu’elle ne soit détectable au toucher.


 

CE À QUOI S’ATTENDRE

Un technologue qualifié positionnera votre sein sur une plateforme et le compressera doucement. La compression permet de visualiser de minimes anomalies qui autrement, auraient pu être obscurcies par le chevauchement du tissu mammaire. Elle permet également l’utilisation de plus faibles doses de rayons X et rehausse le degré de précision de l’image.

L’examen dure environ 15 minutes et ne devrait entrainer aucun effet secondaire.


COMMENT SE PRÉPARER

Avant de prendre rendez-vous pour votre mammographie, discutez avec votre médecin de vos chirurgies antérieures, de l’utilisation d’hormones et de vos antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. Il est préférable que votre mammographie ait lieu durant la première ou la deuxième semaine qui suit vos menstruations. À tout le moins, essayez d’éviter la semaine précédant vos menstruations, puisque vos seins pourraient être plus sensibles durant cette période.


UN DÉPISTAGE ULTRAMODERNE POUR RÉDUIRE VOS RISQUES

L’incidence du cancer du sein a augmenté constamment entre 1980 et le début des
années 1990, une tendance qui s’explique en partie par le recours accru au dépistage par mammographie.


POUR DEVENIR UN CLIENT OU RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS

Contactez-nous au
1 800-361-3493
Par courriel au
info@medisys.ca

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend