Les soins de santé virtuels sur demande

Les Canadiens prennent en moyenne de 2 à 6 jours de congé chaque année pour aller chez le médecin. Ceux qui ont des enfants en prennent le double. Avez-vous envisagé d’offrir les soins de santé virtuels disponibles 24 heures sur 24 à vos employés?

EN SAVOIR PLUS

SOINS DE SANTÉ VIRTUELS POUR VOS EMPLOYÉS

24 h par jour, 365 jours par année, n’importe où dans le monde

Medisys sur demande est une application de soins de santé virtuels qui offre un soutien médical personnalisé à vos employés et aux membres de leur famille, 24h / 24 et 7j / 7 — leur permettant ainsi de communiquer instantanément avec des infirmières et des médecins par le biais d’une messagerie texte ou vidéo sécurisée.

Près de trois quarts des employés sont disposés à échanger certains de leurs avantages actuels en matière de santé au profit d’un accès aux soins virtuels — pourtant, seulement 9 % des régimes d’avantages sociaux comprennent actuellement des soins de santé virtuels.

CONTACTEZ NOUS

Medisys Advantage

Soutien 24/7

Consultations disponibles jour et nuit.Obtenez des réponses en quelques minutes.

Medisys Advantage

Prescriptions virtuelles

Émissions et renouvellements de prescriptions, références pour spécialistes et requêtes de laboratoire.

Medisys Advantage

Dossiers de santé

Accès sécurisé aux dossiers de santé pour des consultations par le biais de l’application.

Medisys Advantage

Soins pour la famille

Soins de santé virtuels pour vos employés et les membres de leur famille.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Vos employés peuvent accéder aux soins de santé virtuels n’importe quand et n’importe où. C’est facile!

Medisys Steps

Étape 2 :

Recevez votre lien d’inscription unique

Vos employés téléchargent l’application en utilisant le lien que nous leur envoyons.

Medisys Steps

Étape 3 :

Vos employés entrent en contact avec notre équipe de soins virtuels sur demande

Ils pourront parler directement à un médecin ou à un professionnel de la santé par messagerie texte ou vidéo. Découvrez quels problèmes de santé courants peuvent être traités virtuellement.

REGARDER LA DÉMO

GARDEZ VOS EMPLOYÉS EN SANTÉ, HEUREUX ET PRODUCTIFS

Sachant que les Canadiens prennent en moyenne de 2 à 6 jours de congé chaque année pour aller chez le médecin, et que chaque visite médicale de cinq minutes requiert en moyenne une absence de deux heures de leur lieu de travail, les avantages financiers de l’adoption de soins virtuels sont considérables. De plus, l’accès en tout temps aux soins de santé procure aux employés et à leur famille une tranquillité d’esprit et réduit leur niveau de stress ― ce qui joue un rôle important dans leur bien-être, leur bonheur et leur productivité au travail.

Les entreprises qui proposent des solutions de soins de santé virtuels signalent également une réduction de l’absentéisme, leurs employés accédant aux soins de santé plus tôt, et évitant que des problèmes de santé mineurs ne s’aggravent.

RÉDUCTION DE L’ABSENTÉISME

Les employés canadiens présentant quatre facteurs de risque liés au mode de vie sont absents 50% plus souvent.

AMÉLIORATION DE LA SANTÉ MENTALE

On estime que 60% de l’absentéisme au travail est lié au stress.

RECRUTEMENT ET RÉTENTION DES MEILLEURS TALENTS

Le départ d’un employé coûte 21 % de plus que son salaire.

DIMINUTION DES COÛTS

L’absentéisme lié à la santé coûte aux employeurs canadiens environ 16 milliards de dollars par an.

La technologie redéfinit l’avenir des soins de santé au Canada

4,5 millions de résidents canadiens n’ont pas de médecin de famille. Même ceux qui en ont un n’arrivent pas toujours à le voir lorsqu’ils en ont besoin.

68 % des Canadiens interrogés ont affirmé avoir omis un rendez-vous prévu chez le médecin ou négligé d’aller consulter un médecin lorsqu’ils étaient malades, en raison notamment des longs temps d’attente et de l’incapacité d’obtenir un rendez-vous en dehors des heures normales de travail1.

Avec l’application de soins de santé virtuels Medisys sur demande, des conseils de professionnels sont à portée de main dès que vous avez une question ou une préoccupation de santé. Fini les déplacements et le temps d’attente! Les médecins et infirmières sont disponibles pour vous parler à toute heure, jour ou nuit.

Medisys sur demande permet à vos employés de devenir plus proactifs face à leur santé. Cela signifie un avenir plus prometteur pour eux et pour votre entreprise!

1Sondage 2017 effectué par IPSOS, chef de file canadien en recherche sur l’opinion publique