lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Pourquoi il vous faut boire moins d’alcool durant la période des Fêtes

Medisys

Faits et physiologie

Une consommation d’alcool modérée peut apporter certains bienfaits pour la santé…mais plus d’un ou deux verres par jour peut nuire à notre santé

L’alcool est une drogue psychoactive qui a un effet dépresseur et peut créer une dépendance. Les effets à court terme de l’alcool incluent l’intoxication, la déshydratation et l’empoisonnement si elle est consommée en grande quantité. En quantité excessive, l’alcool est capable d’endommager de nombreux organes et systèmes corporels importants. Les effets à long terme incluent des changements au métabolisme du foie, la dépendance, des dommages au système nerveux central et une augmentation du risque de cancer, y compris le cancer du sein, du côlon, du foie et de la bouche, du pharynx, du larynx et de l’oesophage. La consommation excessive d’alcool est liée à un risque d’hypertension et de maladie du foie, ainsi qu’à des niveaux élevés de triglycérides (lipides sanguins) qui augmentent le risque de maladie cardiaque et de pancréatite (une inflammation du pancréas). L’alcool augmente l’inflammation dans le corps. L’inflammation chronique a été associée aux maladies neurodégénératives, ainsi qu’au cancer et aux maladies cardiaques. L’alcool fournit également des calories “vides” avec peu de valeur nutritionnelle, ce qui favorise souvent le gain de poids et conduit à davantage de problèmes de santé. Cependant, fait intéressant, l’alcool consommé avec modération est associé à certains avantages pour la santé, y compris la réduction du risque de maladies cardiaques par l’augmentation du bon cholestérol (HDL). Il s’agit toutefois d’une fine ligne qui ne devrait pas être franchie.

Quelle est la limite ?

Il existe un bon consensus entre les sphères médicales et scientifiques qui indique que la consommation de boissons alcoolisées devrait être limitée à un maximum de 7 à 9 verres par semaine pour les femmes et à 14 verres par semaine pour les hommes, et ce, sans excéder 1 ou 2 consommations par jour. Un «verre» est considéré comme ayant 12 onces (341 ml) de bière, 5 onces (142 ml) de vin ou 1.5 once (43 ml) de spiritueux. Essayez ces conseils simples pour limiter votre consommation d’alcool durant les Fêtes :

  • Une alternative aux boissons alcoolisées est les boissons non alcoolisées, à faible teneur en sucre telles que l’eau pétillante à la lime, concombre, menthe ou avec des grains de grenade.
  •  Diminuez votre portion en utilisant un verre plus petit et avec beaucoup de glaçons.
  •  Optez pour un vin blanc «spritzer» ( une combinaison devin blanc et de club soda ou eau gazeuse ou eau minérale ) au lieu du vin blanc
  • Choisissez des bières à faible teneur en alcool et en sucre
  • Choisissez toujours de limiter les calories en mélangeant votre alcool avec de l’eau gazeuse et aromatisez vos boissons avec une tranche de fruits frais ou un peu de jus de fruits naturels

Essayez notre lait de poule santé et sans alcool!


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend