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La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

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Relancez votre programme d’exercice : cinq conseils simples pour atteindre vos objectifs de mise en forme

Lisa Kirk, directrice, Intégration des services cliniques et spécialiste clinique de l’exercice lire la biographie

Lisa Kirk est directrice, Intégration des services cliniques et spécialiste clinique de l’exercice au Copeman Healthcare Centre de Calgary. Elle possède un baccalauréat en sciences spécialisé en kinésiologie de l’Université de l’Alberta. Elle a aussi suivi un stage au Cardiac Wellness Institute de Calgary et a obtenu une certification de spécialiste clinique de l’exercice auprès de l’American College of Sports Medicine.

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Votre résolution pour 2015 est d’atteindre une fois pour toutes votre objectif d’adopter un mode de vie sain et de vous mettre en forme? Le défi n’est pas aussi colossal qu’il y paraît. Pour retirer le plus de bienfaits possible de votre entraînement, suivez ces cinq conseils simples :

  1. Bougez plus que les 30 minutes recommandées

Prenez les escaliers, stationnez votre voiture plus loin de l’entrée et prolongez vos balades avec votre chien. Procurez-vous un podomètre et visez 10 000 pas par jour; pensez à bouger toutes les 20 à 60 minutes. Brûler chaque jour 100 kcal supplémentaires peut prévenir un gain de poids indésirable.

  1. Atténuez le stress par l’exercice

L’exercice est profitable pour la confiance en soi, l’humeur et la résistance au stress, en plus de diminuer l’anxiété. Que vous choisissiez de vous dépenser sur un tapis roulant ou un vélo ou bien de prendre part à une séance de yoga bien calme, optez pour l’activité qui vous convient le mieux. N’hésitez pas non plus à essayer de nouvelles formes d’exercice.

 

  1. Levez des poids

Un entraînement aux poids quelques fois par semaine augmente de façon considérable la vitesse du métabolisme des femmes et des hommes, sans pour autant leur faire des muscles surdimensionnés. Pour vous entraîner aux poids, même pas besoin d’aller au gym : vous pouvez commencer dès aujourd’hui en vous procurant deux haltères ou en vous servant du poids de votre propre corps.

 

  1. Prenez soin de votre cœur

L’activité physique régulière joue un rôle majeur dans la prévention primaire et secondaire des maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer, la dépression et l’ostéoporose. Échauffez-vous bien et faites travailler votre muscle cardiaque en pratiquant votre activité préférée : la marche, la natation, la randonnée, la raquette, le ski, la course à pied, le vélo ou l’aviron. Vous devez maintenir une intensité modérée à vigoureuse, c’est-à-dire que vous devez sentir que vous fournissez un effort. Votre entraînement doit durer 20 à 60 minutes, de trois à cinq fois par semaine.

 

  1. Prévenez les blessures qui pourraient devenir chroniques

Les kinésiologues de Medisys peuvent évaluer les caractéristiques de vos mouvements et vous prescrire des exercices pour accroître votre mobilité, votre stabilité articulaire ainsi que votre force et votre stabilité de base. Ainsi, vous risquerez moins de vous blesser et contribuerez à prévenir les dysfonctionnements et la douleur à long terme.


Lisa Kirk est directrice, Intégration des services cliniques et spécialiste clinique de l’exercice au Copeman Healthcare Centre de Calgary. Elle possède un baccalauréat en sciences spécialisé en kinésiologie de l’Université de l’Alberta. Elle a aussi suivi un stage au Cardiac Wellness Institute de Calgary et a obtenu une certification de spécialiste clinique de l’exercice auprès de l’American College of Sports Medicine.

 

 

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