lire l'article biographie

La Dre Vivien Brown est vice-présidente, affaires médicales et elle est reconnue comme étant un chef de file dans son domaine en tant que médecin de famille d’exception, en plus de faire figure de pionnière en matière de sensibilisation des enjeux de santé des femmes à l’échelle nationale et internationale. Elle a été nommée Médecin de l’année en 2012 par l’Ontario College of Family Physicians. La Dre Brown a mis sur pied et dirige une initiative stratégique chez Medisys qui vise à promouvoir la santé des femmes.

Hide
lire l'article biographie

Diététiste Leslie Beck est l'auteur best-seller de 12 livres sur la nutrition et la santé , écrit une chronique hebdomadaire dans le Globe and Mail et est un collaborateur régulier de CTV Nouvelles . Basé à la clinique Medisys à Toronto , Leslie propose un-à- un coaching diététique , les plans de repas personnalisés et des recommandations fondées sur des données probantes sur l'utilisation de suppléments nutritionnels .

www.lesliebeck.com

Hide

Rencontrez Dre Kathee Andrews, Medisys Toronto

Medisys

La Dre Andrews est médecin de famille depuis plus de 25 ans et pratique la médecine préventive à la clinique Medisys de Toronto. Dre Andrews a rejoint l’équipe Medisys en 2007 en raison de sa passion pour la santé préventive et de sa profonde conviction dans l’importance du mieux-être de l’esprit et du corps. Dre Andrews a étudié la nutrition avant d’entrer à l’école de médecine, à l’Université de Guelph et à l’Université Memorial de Terre-Neuve. Elle a une formation professionnelle en thérapie comportementale interpersonnelle et cognitive et est psychothérapeute désignée. Dre Andrews a aussi un intérêt particulier pour les problèmes de santé des femmes et est une praticienne de la ménopause reconnue, certifiée par la société Nord- Américaine de la ménopause. Dre Andrews est aussi présidente de la branche torontoise de la Fédération des femmes médecins du Canada.

Quel a été votre premier travail? 

Mon premier travail était d’enseigner la danse classique à des enfants de 3 à 6 ans. J’aime toujours la danse classique à ce jour, je suis souvent épatée par la grâce et les qualités athlétiques de ces artistes. Mon premier travail en tant que médecin était dans un cabinet médical familial très traditionnel de 2 personnes.

Qu’est ce qui a vous a mené à devenir médecin?

Mon premier diplôme était en biochimie et nutrition. J’ai toujours été intriguée par la nature du comportement humain et j’ai donc également étudié la psychologie. J’ai vu le fait de devenir médecin comme une opportunité de combiner tous ces intérêts et de faire quelque chose d’intéressant. J’aime être médecin, car cela me donne l’opportunité d‘essayer de faire une différence positive et durable dans la vie des gens, en particulier lorsqu’il s’agit de santé préventive et émotionnelle. C’est pourquoi travailler chez Medisys me correspond tellement; cela me permet de pratiquer la médecine préventive et ce que j’appelle un mieux-être «complet» du corps et de l’esprit dans un environnement sans pression de temps.

Que faites-vous pour vous détendre? 

Après une journée longue ou stressante vous me trouverez souvent dans la cuisine, tard le soir, en train de faire cuire des biscuits – c’est très relaxant pour moi.

Quel est votre conseil le plus important en terme de santé préventive?

Eh bien, le premier est DE NE PAS FUMER. Même une cigarette par jour peut conduire à de nombreux problèmes de santé – lorsqu’il s’agit de fumer, il n’y a pas de quantité sécuritaire. Le second conseil le plus important est de BOUGER PLUS ! Cela ne veut pas dire que vous devez aller à une salle de sport. Marchez, courez, dansez, nagez, faites du golf, baladez-vous autour de votre bureau, votre maison ou votre centre de soins – quel que soit le mouvement, continuez à en faire plus! Les avantages de l’exercice régulier pour la santé sont sans fin – aidant à la prévention de tout; des maladies cardiaques, du cancer du sein, de la démence, de la dépression et autres.

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu?

«Ne jamais aller au lit en colère.»

Quelle est la chose qui vous a freinée dans votre vie et comment l’avez-vous surpassée?

Ce n’est pas facile d’en parler, mais il y a plusieurs années, j’ai dû me battre contre une tumeur du cerveau suivie de nombreuses complications et chirurgies. C’était difficile d’être «de l’autre côté» de la table d’opération et du bureau. J’avais d’excellents chirurgiens et beaucoup de soutien familial, mais l’expérience était émotionnellement et physiquement éprouvante. J’ai repoussé mes limites et fait face à chaque obstacle qui se présentait. J’ai beaucoup appris en termes de patience et d’acceptation de soi…difficile pour la plupart des personnalités de «type A».

Quel est le secret d’une vie de bonheur?

Apprendre à fréquemment faire un bilan de sa vie et être reconnaissant – surtout pour votre santé. Certaines personnes ont plus de moyens financiers que d’autres et certaines personnes ont une vie familiale et amicale plus riche. Je pense que lorsque nous pouvons réfléchir sur nos vies et trouver une véritable reconnaissance, nous avons trouvé la clé du bonheur.

Qu’est-ce qui vous garde inspirée?

Mon mari et mes filles.

Quelle serait la leçon de santé que vous avez apprise et que vous voudriez que tout le monde connaisse ?

Être patient avec soi-même; que vous essayiez de perdre du poids, de faire plus d’exercice, de manger plus sainement ou de récupérer d’un problème de santé physique ou mentale, comme la dépression, une maladie chronique ou aigüe, ou même une blessure. Faites des pas de bébé pour faire des petits changements réguliers vers vos objectifs et soyez clément avec vous-même. Changer votre style de vie ou tout aspect de votre santé prend du temps. Le premier pas est toujours le plus difficile.


 

 

Other articles you might like

 

 

 

 

Prenez le contrôle de votre futur

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Send this to friend