La grippe – un défi de taille pour les employeurs

L’influenza, plus communément appelée grippe, est une maladie respiratoire infectieuse courante et très contagieuse qui affecte le nez, la gorge et les poumons. Les virus grippaux peuvent muter et changer rapidement, c’est pourquoi un nouveau vaccin est produit chaque année pour se protéger contre les différentes souches en circulation, conformément à la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé.

Environ 1,5 million de jours de travail sont perdus chaque année au Canada à cause de la grippe, ce qui occasionne environ 1 milliard de dollars de frais liés aux soins de santé et à la perte de productivité. Il est donc indéniable que la grippe représente un défi de taille pour les employeurs.

Les personnes infectées sont généralement contagieuses à partir d’un jour avant l’apparition de tout symptôme et jusqu’à sept jours après la maladie. Parce que les individus peuvent propager la grippe avant même de savoir qu’ils sont malades, la grippe se propage rapidement entre les employés qui travaillent à proximité.

 

Le vaccin contre la grippe : votre meilleure protection

La grippe peut se propager facilement sur le lieu de travail. Le vaccin antigrippal annuel est la meilleure protection contre la grippe saisonnière; offrir une campagne de vaccination à vos employés est la meilleure façon de les garder en santé et productifs.

Il a été démontré que la vaccination contre la grippe réduit le nombre de décès et d’hospitalisations, en particulier dans les populations à haut risque telles que les enfants de 6 à 59 mois, les personnes de 65 ans ou plus, les femmes enceintes et celles qui souffrent de problèmes de santé chroniques comme les maladies cardiaques, l’asthme, le diabète, les maladies rénales, etc.

 

Grippe et COVID-19

Nos collectivités et notre économie continuent de rouvrir; en parallèle, les experts affirment que le risque d’une deuxième vague de coronavirus est réel cet automne et que la saison de la grippe devrait commencer début octobre. Il est donc important de se faire vacciner contre la grippe pour se protéger, et pour protéger sa famille et sa communauté.

Le vaccin contre la grippe n’empêchera pas d’être atteint de la COVID-19, mais il réduira l’impact global des maladies respiratoires et allégera le fardeau qui en résulte pour notre système de santé pendant la pandémie.

Septembre et début octobre sont le moment idéal pour se faire vacciner contre la grippe. Nous savons que pour réduire le risque de transmission, de nombreuses entreprises recommandent à leurs employés de travailler à domicile, ou n’accueillent chaque jour qu’un petit nombre d’employés sur leur lieu de travail. Soyez rassuré : notre équipe expérimentée est là pour vous aider à offrir une campagne de vaccination sur place sûre et efficace à vos employés, dans les meilleurs délais.

 

Campagne de vaccination contre la grippe en entreprise

Medisys est le partenaire de confiance idéal pour assurer la protection de la santé et du bien-être de vos employés lors d’une campagne de vaccination en entreprise :

  • Un des principaux fournisseurs de programmes de vaccination contre la grippe en entreprise au Canada;
  • Nos relations privilégiées avec les fournisseurs nous permettent d’offrir le vaccin quadrivalent (quatrième souche de virus grippal) à l’échelle nationale;
  • Nos équipes nationales dédiées aux campagnes de vaccination contre la grippe sont expérimentées et qualifiées; elles sont disponibles pour vous aider dans tous les aspects de la campagne de vaccination de votre entreprise – de la promotion et de l’installation de la campagne, à la coordination et au suivi après la vaccination.

 

Réservation d’une campagne de vaccination en entreprise

Pour obtenir un devis ou pour réserver votre campagne de vaccination contre la grippe, veuillez envoyer un courriel à fluinfo@medisys.ca ou nous appeler au 1 800 499-1394 x 3610.